Trauma FR - Accueil

NOTRE VISION



L’émergence du monde numérique a amené de nouvelles technologies et de nouveaux procédés dans le monde de l’audio, et leur utilisation s’est grandement renforcée ces dernières années.

La musique électronique, très souvent composée et produite sur ordinateur en est la première ambassadrice, cependant force est de constater que ces nouvelles méthodes de production sont très largement étendues aujourd’hui et ce quel que soit le genre musical.


Bien que la création musicale soit devenue très accessible grâce aux moyens actuels, beaucoup d’artistes manquent d’expérience et de compétences face à ces nouveaux procédés de réalisation, et ont du mal à obtenir un « son pro » malgré le fait que leurs compositions soient de très bonne qualité.


Nous sommes chez Trauma Audio très au fait de ces techniques et procédés qui ont énormément apporté au monde de la production audio et qui font les plus grands albums actuels. Etant tous deux producteurs de musique électronique depuis plusieurs années, nous les utilisons quotidiennement et n’avons de cesse de parfaire notre connaissance dans ce domaine.

Nous profitons également de notre compétence d’Ingénieur du son pour connaître parfaitement le monde analogique, qu’il est impératif d’utiliser en parallèle des techniques numériques pour produire le son le plus abouti possible.

Nos machines d’effets Analogiques

Ce que nous proposons aujourd’hui à nos clients, c’est de bénéficier de nos services composés d’un parfait mélange entre tous les bienfaits techniques et pratiques des nouvelles technologies numériques que nous maîtrisons à la perfection, et le savoir traditionnel mais incontournable de l’utilisation de machines analogiques qui n’ont pas leur pareil pour donner la chaleur et la profondeur nécessaire à la production du meilleur son possible.

NOS SERVICES



NOTRE VISION



L’émergence du monde numérique a amené de nouvelles technologies et de nouveaux procédés dans le monde de l’audio, et leur utilisation s’est grandement renforcée ces dernières années.

La musique électronique, très souvent composée et produite sur ordinateur en est la première ambassadrice, cependant force est de constater que ces nouvelles méthodes de production sont très largement étendues aujourd’hui et ce quel que soit le genre musical.


Bien que la création musicale soit devenue très accessible grâce aux moyens actuels, beaucoup d’artistes manquent d’expérience et de compétences face à ces nouveaux procédés de réalisation, et ont du mal à obtenir un « son pro » malgré le fait que leurs compositions soient de très bonne qualité.


Etant tous deux producteurs de Musique Electronique, nous sommes chez Trauma Audio très au fait de ces techniques et procédés. Nous profitons également de notre compétence d’Ingénieur du son pour connaître parfaitement le monde analogique, qu’il est impératif d’utiliser en parallèle des techniques numériques pour produire le son le plus abouti possible.

Nos machines d’effets Analogiques

Ce que nous proposons aujourd’hui à nos clients, c’est de bénéficier de nos services composés d’un parfait mélange entre tous les bienfaits techniques et pratiques des nouvelles technologies numériques que nous maîtrisons à la perfection, et le savoir traditionnel mais incontournable de l’utilisation de machines analogiques qui n’ont pas leur pareil pour donner la chaleur et la profondeur nécessaire à la production du meilleur son possible.

NOS SERVICES



LE STUDIO



Chez Trauma Audio nous utilisons, en plus d’une multitude d’outils digitaux professionnels, une batterie de machines analogiques nous permettant d’obtenir un son aussi profond que précis, aussi chaleureux que puissant. Nos clients peuvent profiter chez nous d’une sommation analogique, acheminée par une conversion Analo-Numérique de grande qualité.

Cette étape séparant un titre de l’étape de multipistes à l’étape d’une piste stéréo est cruciale, et beaucoup de studios numériques aujourd’hui ne proposent pas que cette étape soit effectuée via un circuit analogique, ceci améliorant considérablement la profondeur, définition et image stéréo d’un mix. Notre sommateur professionnel, le Little Red Bustard de la maison très reconnue Thermionic Culture permet de « réchauffer » votre mix grâce à la distortion harmonique très subtile des lampes dont son circuit dispose. Cette étape peut être faite à la fin de votre mix pour vous livrer un mix stéréo correspondant parfaitement à vos attentes, ou bien si vous choisissez d’effectuer votre mastering chez nous avec l’option « Stem » ou « Hard Stem ».

Notre chaîne de conversion et sommation Analogique

Nous utilisons le meilleur des mondes analogiques et numériques pour vous offrir une prestation à la hauteur de vos espérances et en parfaite adéquation avec les exigences actuelles du monde de la diffusion musicale.

SYSTEME AUDIO

PMC Two Two 6
PMC Two Two Sub
Avantone Mix Cube
Audeze EL-8 Open Back

HARDWARE

RME Madiface XT
Antelope Orion 32
Thermionic Culture Little Red Bustard
TK Audio BC-1S
TK Audio TK-Lizer
Aphex Aural Exciter
Mac Pro 6 coeurs 3,5 Ghz & 16 Go RAM

SOFTWARE

Ableton Live 9
Plugins Utilisés :
Ozone 7 – Sonnox – Fabfilter
Waves – Slate Digital
Native Instruments – Arturia

LE STUDIO



Chez Trauma Audio nous utilisons, en plus d’une multitude d’outils digitaux professionnels, une batterie de machines analogiques nous permettant d’obtenir un son aussi profond que précis, aussi chaleureux que puissant. Nos clients peuvent profiter chez nous d’une sommation analogique, acheminée par une conversion Analo-Numérique de grande qualité.

Cette étape séparant un titre de l’étape de multipistes à l’étape d’une piste stéréo est cruciale, et beaucoup de studios numériques aujourd’hui ne proposent pas que cette étape soit effectuée via un circuit analogique, ceci améliorant considérablement la profondeur, définition et image stéréo d’un mix. Notre sommateur professionnel, le Little Red Bustard de la maison très reconnue Thermionic Culture permet de « réchauffer » votre mix grâce à la distortion harmonique très subtile des lampes dont son circuit dispose. Cette étape peut être faite à la fin de votre mix pour vous livrer un mix stéréo correspondant parfaitement à vos attentes, ou bien si vous choisissez d’effectuer votre mastering chez nous avec l’option « Stem » ou « Hard Stem ».

Notre chaîne de conversion et de sommation

Nous utilisons le meilleur des mondes analogiques et numériques pour vous offrir une prestation à la hauteur de vos espérances et en parfaite adéquation avec les exigences actuelles du monde de la diffusion musicale.

SYSTEME AUDIO

PMC Two Two 6
PMC Two Two Sub
Avantone Mix Cube
Audeze EL-8 Open Back

HARDWARE

RME Madiface XT
Antelope Orion 32
Thermionic Culture Little Red Bustard
TK Audio BC-1S
TK Audio TK-Lizer
Aphex Aural Exciter
Mac Pro 6 coeurs 3,5 Ghz & 16 Go RAM

SOFTWARE

Ableton Live 9
Plugins Utilisés :
Ozone 7 – Sonnox – Fabfilter
Waves – Slate Digital
Native Instruments – Arturia

CONTACT



CONTACT

Trauma EN - Home

OUR VISION



The digital world’s emergence brought some new processes and technologies in the audio world, and their use has been reinforced since the past few years.

Electronic music, being most of the time produced on computers, is those processes’ first ambassador. However, we have no choice but to note that these new techniques are largely spread nowadays regardless of the musical genre.


Even if musical creation has been made very accessible thanks to current means, a lot of artists lack of experience and skills with these new production processes, and are having a hard time reaching the “pro sound” despite the fact that they have great musical compositions.


We are at Trauma Audio fully aware of these processes and techniques which have brought so much to the audio production world and are making the greatest albums nowadays. Having been both Electronic Music producers for many years, we are using them every day and are constantly improving our knowledge and skills for this matter.

Our Sound Engineer experience also allows us to perfectly know the analog world, which is very important to use along digital processes to reach the most accomplished sound possible.

Our Analog Effect Rack

What we offer today to our customers, is to take advantage of our services composed of a perfect mix between all the technical and practical benefits of the new technologies that we perfectly master, and the traditional but vital knowledge of analog gear which is the greatest way to reach the warmth and depth needed to produce the best records ever.

OUR SERVICES



OUR VISION



The digital world’s emergence brought some new processes and technologies in the audio world, and their use has been reinforced since the past few years.

Electronic music, being most of the time produced on computers, is those processes’ first ambassador. However, we have no choice but to note that these new techniques are largely spread nowadays regardless of the musical genre.


Even if musical creation has been made very accessible thanks to current means, a lot of artists lack of experience and skills with these new production processes, and are having a hard time reaching the “pro sound” despite the fact that they have great musical compositions.


We are at Trauma Audio fully aware of these processes and techniques which have brought so much to the audio production world and are making the greatest albums nowadays. Having been both Electronic Music producers for many years, we are using them every day and are constantly improving our knowledge and skills for this matter. Our Sound Engineer experience also allows us to perfectly know the analog world, which is very important to use along digital processes to reach the most accomplished sound possible.

Our Analog Effect Rack

What we offer today to our customers, is to take advantage of our services composed of a perfect mix between all the technical and practical benefits of the new technologies that we perfectly master, and the traditional but vital knowledge of analog gear which is the greatest way to reach the warmth and depth needed to produce the best records ever.

OUR SERVICES



THE STUDIO



At Trauma Audio we are using, on top of a range of professional digital tools, a battery of analog gear allowing us to reach a sound as deep as precise, as warm as powerful. Our customers can benefit with us from an analog summing, routed through a digital to analog conversion of the highest quality.

This step taking a record from the multi-track stage to one stereo track is crucial, and a lot of digital studios are not offering it to be performed via an analog summing unit, while this is increasing considerably a mix’s depth, definition and stereo imaging. Our professional summing unit, Thermionic Culture’s Little Red Bustard, can also “heat up” your mix thanks to its valve circuit’s subtle harmonic distortion. This process can be done at the end of your mix to make sure it’s perfectly summed to a stereo track, or if you do your mastering with us, choosing the “Stem” or “Hard Stem” option.

Our conversion channel and analog summing unit

We are using the best of both digital and analog worlds to be able to offer services meeting your highest expectations, and perfectly fitted to the current music industry’s requirements.

AUDIO SYSTEM

PMC Two Two 6
PMC Two Two Sub
Avantone Mix Cube
Audeze EL-8 Open Back

HARDWARE

RME Madiface XT
Antelope Orion 32
Thermionic Culture Little Red Bustard
TK Audio BC-1S
TK Audio TK-Lizer
Aphex Aural Exciter
Mac Pro 6 coeurs 3,5 Ghz & 16 Go RAM

SOFTWARE

Ableton Live 9
Plugins Used :
Ozone 7 – Sonnox – Fabfilter
Waves – Slate Digital
Native Instruments – Arturia

THE STUDIO



At Trauma Audio we are using, on top of a range of professional digital tools, a battery of analog gear allowing us to reach a sound as deep as precise, as warm as powerful. Our customers can benefit with us from an analog summing, routed through a digital to analog conversion of the highest quality.

This step taking a record from the multi-track stage to one stereo track is crucial, and a lot of digital studios are not offering it to be performed via an analog summing unit, while this is increasing considerably a mix’s depth, definition and stereo imaging. Our professional summing unit, Thermionic Culture’s Little Red Bustard, can also “heat up” your mix thanks to its valve circuit’s subtle harmonic distortion. This process can be done at the end of your mix to make sure it’s perfectly summed to a stereo track, or if you do your mastering with us, choosing the “Stem” or “Hard Stem” option.

Our conversion and summing chain

We are using the best of both digital and analog worlds to be able to offer services meeting your highest expectations, and perfectly fitted to the current music industry’s requirements.

AUDIO SYSTEM

PMC Two Two 6
PMC Two Two Sub
Avantone Mix Cube
Audeze EL-8 Open Back

HARDWARE

RME Madiface XT
Antelope Orion 32
Thermionic Culture Little Red Bustard
TK Audio BC-1S
TK Audio TK-Lizer
Aphex Aural Exciter
Mac Pro 6 coeurs 3,5 Ghz & 16 Go RAM

SOFTWARE

Ableton Live 9
Plugins Used :
Ozone 7 – Sonnox – Fabfilter
Waves – Slate Digital
Native Instruments – Arturia

CONTACT



CONTACT